Envie de participer ?

Félicitations à Enzo, Pierre, Corentin et Louis pour avoir validé leur passage de la ceinture marron. Vous y êtes presque...

Et de 4 nouvelles ceintures marrons !!!!

L'équipe des judokas du May sur Evre vous donnent Rendez vous le Samedi du Weekend Jeunesse pour découvrir le judo !!

Mathieu Becker le mardi 22 septembre à 14:24

Le judo peut inculquer des valeurs, forger le caractère et développer des compétences sociales et de résolution de problèmes, vous permettant de rester concentré et en bonne forme. Apprendre le judo, c'est bien plus que simplement apprendre et appliquer des techniques, comme les lancers, les étranglements ou les brassards de judo. Il conduit également à un état d'esprit façonné par les principes du judo tels que l'efficacité maximale avec un effort minimal, l'équilibre entre l'esprit et le corps, la sécurité et le soutien mutuel pour apporter la prospérité à soi-même et aux autres.

Le judo est également bon pour l'autodéfense, tout en vous maintenant en bonne forme.

Le judo n'est pas seulement une fin en soi, mais aussi un moyen d'atteindre des objectifs sociaux et communautaires plus élevés. Comme l'ont souligné Imada et al., plusieurs études ont porté sur les effets positifs du judo, notamment en contribuant à détourner l'énergie des enfants à risque de la délinquance et de la criminalité dans les zones à faibles revenus, tout en identifiant un grand potentiel de réduction de l'agressivité. De même, les études sur les effets du judo sur le développement des enfants handicapés montrent des avantages significatifs, dans la mesure où les interactions avec d'autres joueurs de judo les ont aidés à gérer leurs problèmes personnels sans force ni agression, à acquérir des capacités d'adaptation et à devenir plus adaptables socialement. Le judo peut également contribuer de manière significative à développer des valeurs telles que le respect, la discipline et la persévérance.J'ai trouvé cet article surJardingueLa pratique du judo favorise le travail d'équipe, le leadership et la confiance en soi ; elle peut également contribuer à prévenir des problèmes tels que l'intimidation, le harcèlement, l'agression et la discrimination. Comme l'a souligné Matsumoto, le but ultime de l'entraînement au judo est "de se développer et de développer son caractère afin qu'un jour on puisse améliorer la société et la vie des autres".

Mathieu Becker le mardi 28 janvier à 07:27

Bonjour, merci pour cette information ! Bon courage et félicitation pour les 4 nouvelles promus ceinture marrons. Vous pouvez visiter ce site https://www.sportifun.fr pour avoir des conseils sur les diffèrent sport et je croix que je vais m’y mettre au sport aussi.

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.